Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Tutorial] Comment créer une animation GIF ?

Aller en bas

[Tutorial] Comment créer une animation GIF ? Empty [Tutorial] Comment créer une animation GIF ?

Message par TchorT Dim 28 Déc - 11:17

Je ne sais pas vraiment si ça intéresse quelques personnes ici présentes, ou même si vous le méritez, mais j'vais faire un effort pour vous pondre un petit tutorial pour créer une animation GIF (comme par exemple pour faire un avatar animé ou autre).


Déjà, il vous faut un programme de retouche d'image bien pratique et libre d'utilisation. Ce programme c'est The Gimp (que je ne présenterai pas, il est assez reconnu). Pour ceux et celles qui ne l'ont pas, vous pouvez le trouver trèèès facilement en cherchant sur Google. Et vu que c'est un logiciel libre, il est téléchargeable légalement, sans avoir besoin de reluquer derrière la porte pour voir si les flics ne vous attendent pas au tournant.

Bon. Commencez déjà par lancer The Gimp. Dans la barre de tâche, cliquez sur Fichier puis sur Ouvrir (en gros vous ouvrez un image de votre choix).

[Tutorial] Comment créer une animation GIF ? Capture25sk4

Ca c'est la première chose à faire. Maintenant que votre image est importée, cliquez, dans la barre de tâche de votre image, sur Fichier puis Ouvrir en tant que calques. Sélectionnez ensuite les autres images que vous voulez inclure dans votre futur animation. Attention, toutes vos images doivent avoir les mêmes dimensions ! Sinon une bordure désagréable viendra gâcher votre GIF.

[Tutorial] Comment créer une animation GIF ? Capture26yx2

Attention ne zappez pas cet étape, sinon vous serez chocolat.

Très bien, les autres images sont importées. Prochaine étape, vérifier que tout ça est ok. Cliquez dans la barre de tâche de l'image sur Boîte de dialogue puis Calques.
Une petite fenêtre vient de s'ouvrir. Dans cette fenêtre vous allez pouvoir déterminer quel image va être "jouer" avec les autres et etc. Vous pourrez aussi les modifier (taille, couleur etc).

[Tutorial] Comment créer une animation GIF ? Capture27js5

Si vous voulez simplement mettre admettons l'image deux en premier, un simple cliquer/glisser avec votre curseur de souris suffit. Le tout dans la fenêtre des calques.

Bien. Maintenant nous allons enregistrer votre prototype d'animation. Alors cliquez à présent sur Enregistrer sous, et sélectionnez l'emplacement où vous voulez que votre animation soit sauvegarder. Attention aussi à cet étape ! Vous devez enregistrer votre image en format GIF et non JPEG ou un autre ! Sinon ce ne sera pas une animation (logique).

Une fois après avoir cliquer sur Enregistrer, cet fenêtre s'affiche. Faites comme moi, sélectionnez Enregistrer en tant qu'animation, et cliquez sur Exporter.

[Tutorial] Comment créer une animation GIF ? Capture28wr7

Dernière étape, définir les réglages de l'animation proprement dite.

[Tutorial] Comment créer une animation GIF ? Capture29yl5

Choisissez les mêmes options que sur cette image, insérez un commentaire si vous le voulez, définissez un délai entre chaque changement d'image (la vitesse d'animation en gros). Faites plusieurs essais pour voir si ça vous convient ou pas. Et enfin, cliquez une dernière fois sur Enregistrer, et c'est bon ! Il ne vous reste plus qu'à admirer votre animation et voir si ça vous plait.



Humpf. Vu que je suis l'auteur de ce tutorial, je me dois d'en supporter les conséquences. Alors si vous avez des questions, ma boîte mp n'est pas loin... Ah oui autre chose, évitez aussi un peu le flood pour une fois. Merci.
TchorT
TchorT
Webmaster
Webmaster

Masculin Nombre de messages : 1014
Age : 38

http://tchort-the-devil.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum